Ma Biographie
" Tout est une question de temps "

Je voulais changer un peu l'aspect d'une biographie en l'écrivant moi-même, comme si je vous racontais mon histoire.

Je m'appelle Rebmann Alphonse je suis né le 03 mai 1962 à Sarralbe en Lorraine. Depuis tout jeune ma passion : «LA MAGIE».

À 12 ans je fais mon premier spectacle de magie au collège; très vite l'art de la magie m'intrigue et j'ai lu une multitude de livres sur le spectacle et la magie.

À 16 ans je rentre en apprentissage comme électricien en électroménager, mais je passe plus de temps dans un magasin de magie qu'il y avait à Metz que sur les bancs de l'apprentissage.

À 18 ans je travaille chez Fermoba « usine de fenêtres », mais à force de faire apparaitre des lapins et hypnotiser les collègues je me fais licencier, puis je commence aux "Nouvelles galeries" comme vendeur. A ce moment-là, je trouve mon bonheur : je vends, j'adore vendre c'est un vrai jeu pour moi, d'ailleurs cela m'a  été bien utile dans ma vie d'artiste. Je reste trois années dans ce magasin, mais entre-temps je travaille comme magicien amateur; la magie me prend tout mon temps. Je décide le 15 octobre 1985 de devenir « magicien professionnel » et là tout va très vite. Je ne crois pas à la chance, mais à l'opportunité et je crois en moi, car si vous ne croyez pas en vous, vous ne pourrez jamais réussir !

Mon premier grand contrat : un parc d'attractions en Allemagne; là-bas je rencontre un producteur qui me donne l'opportunité de créer un spectacle de grande illusion « avec un tigre », puis rapidement je signe un contrat de sept ans avec la série TV "le bateau de la croisière s'amuse" version allemande 'Das Traumschiff' (avec la version américaine il existe 3 versions de cette série .) Pendant ces quelques années, je fais le tour du monde. Impressionnant pour un jeune à cette époque !!

À mon retour en France, je rencontre Sandra, qui deviendra ma partenaire et mon épouse ! D'origine italienne Sandra a le look bohémien; en rentrant dans un magasin de vêtements qui vendait des costumes de Pirates nous avons eu l'idée de créer un spectacle de grande illusion sur le thème du pirate. Un truc de fou ! Notre carrière qui était déjà bien partie depuis des années, explose ! Le Hansa Theater " l'Olympia allemand", Adam Meyer à Kirwiller le Royal Palace, un contrat de 12 ans dans plusieurs parcs d'attractions à travers le monde, dont un parc au Maroc où j'ai le privilège de travailler devant sa Royauté. 

Les contrats les plus fous se proposent à nous. Puis nous sommes sélectionnés parmi les 15 meilleurs magiciens d'Europe pour faire la tournée du cirque de Moscou : un couronnement dans notre carrière, car un artiste ne peut rêver mieux que de travailler dans le plus grand cirque du monde.

À notre retour nous sommes engagés à l'émission de Patrick Sébastien « Le Plus Grand Cabaret du Monde », et là c'est la cerise sur le gâteau, la France ne nous lâche plus, le téléphone n'arrête pas de sonner, les télévisons s'enchaînent, c'est de la folie.

J'ai l'impression d'avoir tout fait, j'ai accompli tous mes rêves de gosse, je suis comblé, je me disais à l'époque que si la faucheuse venait me chercher cela ne me dérangerait pas. Mais un soir assis seul dans les gradins où 3000 personnes étaient venues nous applaudir je me suis dit "ma vie c'est quoi ? Je vais me rattacher à quoi ?" Raconter mes histoires, ma carrière mais cela intéresse qui, à part vous qui êtes en train de me lire?? ... et je me suis dit peut-être que l'aboutissement d'une vie c'est d'avoir une famille...  9 mois plus tard, nous réalisons notre plus belle illusion : notre fille Léa !

Cela vous semble peut-être étrange de vous raconter tout cela, mais c'est ma vie : ma passion, mon métier et l'amour que j'ai pour les miens !

Aujourd'hui je peux dire que je suis un homme heureux et comblé. Je sillonne la France et les pays voisins, mais je fais toujours en sorte que je puisse ramener ma fille à l'école, car dans la vie tout est possible faut juste y croire.... 

Je voulais remercier quelques personnes qui sont chères à mon cœur

Mes parents qui ont toujours été là pour moi,

Ma femme Sandra, sans elle le chemin n'aurait pas été si loin

Mon ami et père de scène Fernand Weber,  un ventriloque hors pair

Leif Hansen « Lee Pee ville » mon mentor

Mon amie Sabine Lamprecht, merci pour ton aide et ta fidélité

Et à ma fille Léa ma plus grande fan « je t'aime ma puce »

Et merci à vous d'avoir lu ce petit bout de ma vie

« le bonheur appartient à ceux  qui le provoquent »

Alphonse

Magic Pirates - Magicien - Tél : 06 25 19 84 24 - info@magicpirates.com - Devis Formulaire