L'idée du Spectacle de Pirate

9.3.2015

Quand nous avons commencé à travailler dans les parcs d’attractions notre nom de scène était Monsieur Alphonse made in France. Comme décor de scène: la Tour Eiffel, c’était la French Touch.

À cette époque dans les années 90 la magie dans les parcs était à la mode, 13 spectacles de grandes illusions dans un environnement de 300 km.

La grande mode, également,  à l’époque les « vêtements paillettes » et le matériel Klima, peut-être un peu kitchs aujourd’hui mais très classes comparés à tout ce que l’on voit de nos jours. Quelques magiciens comme Jidinis ou encore Tim Silver l’ont bien compris: les beaux costumes séduisent le public.
Mon père disait : « pas besoin de payer une redevance Tv pour voir un chanteur habillé comme le voisin ! », il était fan de Claude François.

La concurrence était rude, fallait trouver une nouvelle idée, pour pouvoir se démarquer. Le hasard a fait que je me suis retrouvé avec Lee Pee Ville à Miami; en passant devant un magasin qui vendait des costumes de pirates mon ami Leif me dit « regarde ce serait un truc de ouf, un magicien qui présente de grandes illusions habillé en pirate » cela ne s’était jamais vu.

Nous sommes rentrés dans le magasin j’ai essayé les costumes, et quand je me suis regardé dans le miroir je me suis dit: « oui c’est ça! C’est tout à fait MOI ! ». Nous sommes allés dans un restaurant et le soir même, sur une nappe de papier, j’ai dessiné un nouveau spectacle qui allait changer ma vie. J’ai annoncé au directeur du parc, qui m’avait engagé, que pour la saison suivante je voulais  lui proposer un spectacle sur le thème du pirate.

Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir laissé carte blanche, pendant toutes ces années j’ai sillonné le monde entier avec mon spectacle. À notre retour en France, le film " Pirates des Caraïbes " sort sur grand écran … notre carrière prend un deuxième envol: l’événementiel et les médias donnent une telle ampleur à cette nouvelle mode qui est la piraterie ! Prêts avant tout le monde, présents depuis quelques années, il a été facile pour nous de saisir ce marché qui allait connaître une envergure mondiale. Les spectacles de pirates sortaient de partout, une nouvelle mode venait de faire son apparition.

Mais le vrai secret des Magic Pirates était de rester sur leur propre ligne : celle du style, d’une certaine classe avec des costumes prestigieux, et des grandes illusions extravagantes.

 

 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload