top of page

Lee Pee Ville mon mentor

Je pense qu’il y a des moments dans de la vie où nous ne sommes plus très objectifs, un avis ou un œil extérieur peut tout changer. En 1990, nous étions engagés au Hansa-Theater (je ferai un post sur ce théâtre prochainement) et comme d’habitude entre artistes on s’échangeait des adresses d’agences de spectacles, c’est comme cela que j’ai obtenu le numéro de téléphone d’un certain Leif Hansen. Je l’ai appelé et il m’a donné rdv au Phantasialand, je me suis dit « super c’est là que se produit le magicien Lee Pee Ville », à l’époque un des plus grands spectacles d’Europe spectacle miroir de Siegfried & Roy; j’étais fan car déjà étant gamin j’admirais son travail, il était là avant tout le monde; je l’avais vu à la Piste aux étoiles, l’Olympia, bref pour moi c’était le dieu de la magie !

Arrivé au Phantasialand, je vais voir en premier le spectacle de Lee Pee Ville comme d’habitude grandiose,

30 personnes sur scène, apparition de tigres, disparition de moto, bref le must.

Le spectacle terminé, je vais à mon rdv qui m’avait été donné au parc par Leif Hansen, et surprise au restaurant je vois Lee Pee Ville. Wouah vite un autographe, et je lui demande s’il connaît Leif Hansen, lequel je devais rencontrer , et il me répond « oui même très bien c’est moi » ….

Electrochoc pour moi j’ai rdv avec mon idole, c’est même pas faisable !! Lee Pee Ville son nom de scène et Leif Hansen son vrai nom, quelle surprise je ne savais plus trop quoi dire à part que j’étais un fervent admirateur.

Le rdv débuta à 17 heures et se termina à 4 heures du matin, je n’avais jamais rencontré personne d’une telle culture magique ! Il savait tout, connaissait tout le monde, il est d’ailleurs le créateur de la cabine spirit que l’on retrouve dans certains livr