Le Plus Grand Cabaret du monde
Ou plutôt la meilleure publicité qu’un artiste peut avoir…
Après notre tournée du Cirque de Moscou, l’agence qui s’occupe du Plus Grand Cabaret du monde nous contacte pour venir présenter notre tour avec les tonneaux. Mince alors, seulement les tonneaux ? Je propose tout notre numéro, apparition de Sandra dans la bird cage, apparition du perroquet qui traverse le miroir et les tonneaux, mais seules 4 minutes et pas une de plus nous sont allouées ! Normalement tout mon numéro dure 12 minutes, je propose de faire le tout en 4, bien sûr c’est risqué, et encore faut-il que Patrick Sébastien soit d’accord.
Arrivé un jour avant l’enregistrement, pour les répétitions, une atmosphère sympathique règne, les artistes sont mis à l’aise. J’avais dit à Dani Lary que lors du final au grand cabaret il y avait des artistes que je n’avais pas vu dans l’émission. Dani m’a prévenu que quelquefois Patrick Sébastien décidait de ne pas diffuser le numéro mais que tous les artistes apparaissaient tout de même au final. J’avais une peur bleue que mon numéro soit censuré. Puis voilà que ce même jour , notre « Dani national » se retrouve aux côtés de Patrick Sébastien en train de discuter pendant mon numéro ! Je me suis dit que cela commençait bien, mon travail n’intéressait personne, et Patrick m’interpelle pour me dire que cela n’allait pas du tout, que mon numéro n’était pas bon !
J’avais l’impression qu’il venait de forer un trou sur la scène, d’ailleurs depuis ce temps-là il y a une trappe lol, mais Patrick Sébastien s’est vite repris pour me dire que c’était une blague provenant de Dani ! Merci l’ami c’était réussi !, mais je t’aurai un jour !
Les répétitions se passent bien puis Sébastien me demande si je suis content de participer à l’émission.
Moi, je suis ravi mais je lui révèle que c’est pour mon père que je la fais, car c’est un grand fan du cabaret,
et qu’à chaque fois il me demande pourquoi je n’y ai jamais été convié ?
Le soir de l’enregistrement j’étais zen je voulais profiter au maximum de ce moment, bien sûr j’avais le trac mais il ne m’a pas envahi, j’étais serein et prêt à me donner à « mille pour cent".
Le jour de l’émission invités: Christian Clavier, Jean Dujardin, Catherine Lara, Weber, bref que des gens que j’adore, puis Sébastien… Avant de me présenter, Patrick raconte l’histoire de mon père sur le coup je n’ai pas fait attention, mais je peux vous dire que le jour où mon père était assis devant la Tv il en a pleuré…
le lendemain il fêtait ses 93 ans c’était son plus beau cadeau d’anniversaire. Mon père nous a quitté l’année d’après, je ne serai jamais assez reconnaissant envers Patrick pour ce qu’il a fait, un petit moment de Tv mais un grand moment pour un papa fier de son fils.
L’émission s’est bien passée j’étais content de notre passage, de belles images, deux jours après, l’agence du Moulin Rouge nous appelle, mais malheureusement l’emplacement ne correspond pas à nos besoins matériels, puis des nouvelles portes s’ouvrent, la Comédie Française, le Palais des Congrès de Paris, le Parc Floral, bref comme me disaient Dino et Shirley « cette émission va vous booster « . Ils avaient raison, encore aujourd’hui grâce à ce passage de quatre minutes la crédibilité de notre spectacle de magie n’ émet aucun doute.
Merci à Patrick Sébastien de donner cette opportunité aux magiciens et aux autres artistes.