top of page

Le Plus Grand Cabaret du monde

Ou plutôt la meilleure publicité qu’un artiste peut avoir…

Après notre tournée du Cirque de Moscou, l’agence qui s’occupe du Plus Grand Cabaret du monde nous contacte pour venir présenter notre tour avec les tonneaux. Mince alors, seulement les tonneaux ? Je propose tout notre numéro, apparition de Sandra dans la bird cage, apparition du perroquet qui traverse le miroir et les tonneaux, mais seules 4 minutes et pas une de plus nous sont allouées ! Normalement tout mon numéro dure 12 minutes, je propose de faire le tout en 4, bien sûr c’est risqué, et encore faut-il que Patrick Sébastien soit d’accord.

Arrivé un jour avant l’enregistrement, pour les répétitions, une atmosphère sympathique règne, les artistes sont mis à l’aise. J’avais dit à Dani Lary que lors du final au grand cabaret il y avait des artistes que je n’avais pas vu dans l’émission. Dani m’a prévenu que quelquefois Patrick Sébastien décidait de ne pas diffuser le numéro mais que tous les artistes apparaissaient tout de même au final. J’avais une peur bleue que mon numéro soit censuré. Puis voilà que ce même jour , notre « Dani national » se retrouve aux côtés de Patrick Sébastien en train de discuter pendant mon numéro ! Je me suis dit que cela commençait bien, mon travail n’intéressait personne, et Patrick m’interpelle pour me dire que cela n’allait pas du tout, que mon numéro n’était pas bon !

J’avais l’impression qu’il venait de forer un trou sur la scène, d’ailleurs depuis ce temps-là il y a une trappe lol, mais Patrick Sébastien s’est vite repris pour me dire que c’était une blague provenant de Dani ! Merci l’ami c’était réussi !, mais je t’aurai un jour !

Les répétitions se passent bien puis Sébastien me demande si je suis content de participer à l’émission.

Moi, je suis ravi mais je lui révèle que c’est pour mon père que je la fais, car c’est un grand fan du cabaret,

et qu’à chaque fois il me demande pourquoi je n’y ai jamais été convié ?