22.03.15 spectacle à Grosbliederstroff

Arrivée: le 21/03 à 14 heures. Déchargement du camion et de la remorque, camion trop petit pour le spectacle d’une durée de deux heures, obligation de prendre la remorque en plus .

Une belle salle de 500 places nous attend, installation jusqu’à 19 heures, reprise le lendemain de 9 heures jusqu’à midi.

Aucun détail n’a été laissé au hasard, l’équipe des Magic Pirates, 6 personnes pour ce spectacle, a travaillé d’arrache-pied. Notre présence, il y a quatre ans, avait déjà fait salle comble .

370 tickets avaient été vendus bien avant le jour « J », nous savions que nous allions jouer à guichets fermés, aucun souci pour faire rentrer 500 personnes et même plus.

Quelques réglages lumière et son, il faut que tout soit parfait, famille, amis, et amis magiciens sont dans la salle; quand on joue à quelques kilomètres de chez soi il faut s’attendre à ce que tous les gens qui vous connaissent soient là. C’est vraiment sympa, mais un peu stressant, on ne veut surtout pas décevoir, maman assise au premier rang et toujours fière du pirate.

Le spectacle commence à 15 heures, la première partie dure 1 heure 05 minutes, transformation des bijoux en Sandra, apparition du perroquet qui traverse le miroir, la herse de la mort, la participation des enfants sur scène puis le grand moment: Léa ma fille présente sa première grande illusion, papa qui rétrécit à 20 cm, un grand moment pour des parents émus de voir leur fille évoluer sur scène.

Puis entracte et reprise du spectacle. La deuxième partie dure 1 heure, lévitation, femme coupée en deux, le tour du canon, le puzzle.. et pour le final la neige… Une longue standing ovation, notre travail a encore une fois été récompensé, le « pain » de l’artiste les applaudissements du public.

Merci aux organisateurs de nous avoir fait confiance encore une fois, merci à toute l’équipe des Magic Pirates, ce n’était que du bonheur de partager ces deux jours avec vous, des moments de rire, beaucoup d’émotion et à bientôt, rendez-vous le 29 mars à Woustwiller.

Recent Posts