Magicien pour soirée événementielle

11.5.2015

il y a quelques années les soirées événementielles étaient un marché énorme pour les spectacles de magie. Nous prenions la route, 3 fois par semaine, avec notre spectacle de grande illusion, des contrats d’exclusivité avec les plus grandes marques automobiles. C’était le fleuron de notre activité. Aujourd’hui tout cela a bien changé, bien que nous ayons encore l’opportunité de travailler avec une société Française qui nous engage régulièrement.
La politique des entreprises: engager un magicien ou tout autre artiste pour une soirée en gelant les salaires ou en supprimant les primes de leurs employés, faut avouer que ce n’est pas très bien vu. Mais tout cela est à double tranchant. Un agent de spectacle me disait l’autre jour qu’il n’avait plus le budget pour engager des artistes de notre trempe et que de ce fait il faisait appel à des « petits magiciens » bien sûr sans en être péjoratif ! "Cela bouche les trous"  lors des moments  "creux" dans la soirée ou dans la journée, et là ce n’est pas mieux car certains artistes ne sont pas trop mauvais alors pourquoi engager un artiste qui reviendrait plus cher financièrement ?, ou encore il arrive qu’ils soient tellement déçus par la qualité du travail qu’ils n’en reprennent plus ! Bien sûr nous n’allons pas généraliser mais c’est, malheureusement, la triste vérité !

Le top pour une entreprise c’est d’avoir un magicien qui personnalise le produit, mais cela a un coût. La fabrication et préparation d’un tour de magie correspondant à la marque du client, reviennent plus chères qu’un spectacle de magie classique. Mais il y a toujours une parade pour trouver, à faible budget, le tour de magie adapté à la société. J’en ai trouvé plusieurs et cela fait le bonheur de mes prestataires.

La phrase néfaste à proscrire dans la bouche de tout le monde: les affaires ne sont plus comme autrefois !!!!


Je pense que ceux qui vont survivre ne seront pas les artistes les moins chers, mais les plus créatifs ! Pourquoi dans un magasin Cartier y a-t-il toujours autant de monde ? Pourquoi les grands restaurants sont toujours autant complets

 

? C’est simple, les gens qui ont un certain budget feront toujours appel aux artistes de qualité, la qualité primera toujours même dans cette période dite  "dortoir".
 
Les Magiciens Magic Pirates ont toujours été fidèles à eux-mêmes, avec une qualité de spectacle et un sérieux exemplaire. Les clients ne s’y trompent pas en faisant toujours et encore appel à leurs services.

"Alphonse le magicien des Magic Pirates" vient de signer un contrat d’exclusivité avec la plus grande société de restaurateurs français. Avec lui, 12 magiciens sillonneront la France. Des endroits magiques comme le restaurant de la Tour Eiffel, le Lido, le Fouquet’s ou encore le George V font partie d’une clientèle de prestige.

Dans les prochains jours, une réunion déterminera si Alphonse le magicien sera nommé administrateur dans les 8 pays où la société de restaurateurs est déjà présente depuis plusieurs années... Mais soyons modestes les cartes ont déjà été jouées. Un tournant dans la carrière d’un artiste qui continuera toujours de nous impressionner!

Please reload

Recent Posts
Please reload