top of page

Hansa Theater, l'Olympia allemand

Un jour, on m'a dit qu'il fallait que j'aille travailler au Hansa Theater à Hambourg, car cela ferait basculer ma carrière. Les plus grands y étaient passés, comme Siegfried et Roy.


Un jour, nous avions un gala à Hambourg, et j'ai dit à Sandra que nous allions sonner à la porte et nous présenter. Sandra me dit qu'ils allaient nous virer en venant comme ça, mais ce ne fut pas le cas. Nous avons été reçus par la direction. Je leur ai dit que j'étais magicien et ce que nous faisions. Le responsable spectacle me dit d'envoyer ma cassette (à l'époque, c'était encore des cassettes, il n'y avait pas YouTube) et puis il nous invite à une séance dans 10 minutes. Cool.


Nous entrons dans le théâtre, et la magie, je n'avais jamais vu ça, c'était tellement beau, avec un vrai orchestre. Nous étions assis en hauteur, et à la table, il y avait une sonnette pour appeler le serveur. Je me suis amusé à l'appeler plusieurs fois pour commander des boissons.


J'ai dit à Sandra que je viendrais travailler même gratuitement tellement c'était beau. J'ai envoyé ma cassette avec mon spectacle de 20 minutes dessus. En général, ils prennent 4 à 8 minutes. Quinze jours après, je reçois une lettre avec le cachet « Hansa Theater ». J'ai mis trois heures à l'ouvrir tellement mon cœur battait. Puis, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu la lettre : "Nous sommes intéressés par votre numéro en intégralité." Oups, 20 minutes.



Nous avons été engagés pendant une durée d'un mois. Le théâtre voulait prolonger le contrat, mais entre-temps, une agence de spectacle, « Karl Heinz Reichenbach », est venue me voir et m'a proposé un contrat de 10 mois dans un parc d'attractions qui s'est terminé en 12 années, à raison de 10 mois par an et 4 spectacles par jour sans un seul jour de congé. Qui dit mieux ? Effectivement, c'était un bon conseil d'avoir travaillé là-bas.







Recent Posts
bottom of page