Fernand Weber, mon père de scène
En fin de compte, ce post aurait dû être le premier car ceci est « the beginning » le commencement. J’ai commencé la magie à l’âge de douze ans en même temps je pratiquais le judo et le karaté, j’étais un fan incontesté de Bruce Lee, c’est vrai que les arts martiaux primaient pour moi.
Entre-temps, mon ami Patrick Beckrich, qui s’intéressait également à la magie avait découvert un magasin spécialisé dans lequel il avait acheté des tours de magie un peu plus impressionnants que ceux que moi je possédais issus de mes petites boîtes de magie. Cela me donna l'envie de reprendre et de m’y intéresser à nouveau, mais sérieusement.
À l’époque, il y avait déjà Mr Horneker, j’ai dû d’ailleurs dépenser tout mon argent chez lui et chez Mephisto. À ce moment-là, j’ai aussi fait la rencontre, chez nous, dans notre région, d'un magicien ventriloque : Fernand Weber. Il faut dire que les magiciens ne « couraient pas encore les rues"; c’était une vraie célébrité ici. Je l’avais vu travailler, à maintes reprises, et je trouvais que cet homme avait beaucoup de classe, c’était trop fort, bref tout ce que j’aimais .
Un beau jour, j’obtins son numéro de téléphone, je l’appelai, je désirais le rencontrer.
Il me dit qu'il pouvait venir de suite .
Oh mince ! « Le » Fernand, deux heures après, était assis dans le salon chez mes parents et me dit « montre-moi ce que tu sais faire ». Visiblement, ce n’était pas trop mauvais puisqu'il me dit: « bon, dimanche tu fais quoi ? car j’ai un spectacle pour toi, et tu gagnes 100 francs ».
Holà ! ok d’accord ! 100 Francs ! Oh punaise, une fortune pour un jeune de 16 ans, sachant que j’étais apprenti électromécanicien je réparais des machines à laver. Je me souviens, avec mes parents, direction magasin de vêtements pour m’acheter un beau costume.